Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’Observatoire de Deloitte propose pour la première fois en France une analyse comparative par pays en matière d’usages des technologies et des médias par les consommateurs âgés de 14 à 75 ans.
14 063 interviewés online dans le monde : USA, Canada, Brésil, Allemagne, Grande Bretagne, Japon dont 2 013 personnes en France.

Et là, patatras, la mort en direct des idées reçues !

  • La télévision reste le média préféré par les personnes interrogées dans tous les pays étudiés, sauf au Brésil où Internet domine d'une courte tête.
  • Le mythe du spectateur qui pianote ou lit devant son téléviseur n'est pas aussi répandu qu'attendu.
    La télévision résiste au multitasking, surtout en France.
    Ils sont 46 % de français à ne faire que ça tandis qu'au Royaume-Uni le pourcentage chute à 22%. 
  • Quand ils ne font pas que cela les 54% de français s'occupent à
  • Deloitte2

    La télévision conserve sa première place historique en matière d’efficacité publicitaire. Et si.
    En France Internet n'arrive qu'en 3ème position avec une efficacité moins forte comparée aux autres pays du panel.

  • Si les journaux sont autant lus sur Internet que sur leur forme papier, pour les magazines, par contre, le papier reste préféré par 65% vs 27% qui préfèrent la lecture via l’ordinateur.
  • Le paradoxe français : 70% considèrent que réseaux sociaux, messagerie instantanée et SMS sont un excellent moyen de rester en contact avec leurs amis. Mais ils sont seulement 12% à utiliser quotidiennement ces outils vs 32% des Américains.
  • La surprise : Les Français sont cependant actifs, 1/4 s’exprime sur les produits du e-commerce, presque à égalité avec les Américains

Deloitte3

  • En matière de téléphonie mobile, les français sont les champions du smartphone de salon ! En France, on pratique les activités sur mobile à la maison pour 48%. 3 fois plus qu’en Allemagne et 2 fois plus qu’aux USA.

Je pourrais poursuivre pendant des heures, l'étude est une mine en termes de chiffres, d'histogrammes et de statistiques en tous genres.
45 slides qui abordent également les usages de demain. Au rythme des paradoxes pointés et des mythes qui s'effondrent, c'est une vraie gageure que d'imaginer les usages de demain ...

A décortiquer et télécharger ici.

 

Tag(s) : #Technology

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :