Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Si vous avez des enfants, il arrive un moment où "comment on fait un bébé" c'est rien à côté de "Dis, c'est vrai qu'on descend tous d'Adam et Eve ?"

J'imagine que vous êtes comme moi et que vous n'avez pas de scoop certifié sur le sujet mais une inclination culturelle éventuellement complétée d'une étincelle d'inné pour tendre vers un oui ... ou un non ... ou un peut-être.

Le clip de Fatboy Slim - Right Here, Right Now - fera hurler les créationnistes et ravira les évolutionnistes (pour peu qu'ils apprécient ce style de musique et le message sous-jacent).

Quoi qu'il en soit, c'est une bonne entrée en matière pour amorcer la discution sans passer pour un(e) ringard(e) auprès de votre progéniture qui vous classe plutôt dans le camp vieux dinosaure, alors que vous vous voyez en vieux singe à qui on n'apprend pas à faire la grimace !

Pour tout vous avouer, je n'ai moi-même jamais compris pourquoi l'un excluerait l'autre, pas le dinosaure et le singe, mais le créationniste et l'évolutionniste.
En tordant les deux "philosophies" on devrait arriver à concilier les deux sans se taper dessus.

Ben oui, comme dirait mon fils, d'accord, peut-être, mais avant les bactéries, y' avait quoi et qui c'est qui les a mises ? Et si elles sont tombées du ciel qui c'est qui les a mises et elles venaient d'où ?  Et avant avant y avait quoi ? (Et si Dieu existe, prend-il de l'aspirine ?)

Bref, il n'y a pas d'âge pour s'interroger sur les mystères de l'univers et l'existence ou non d'un grand horloger, mais c'est nettement plus compliqué à tenter de cerner que la création et l'évolution d'une application mobile. A ce propos... Non, ce n'est pas le sujet.

Tag(s) : #MytheOuMytho

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :